Découvrez les règles du golf pour débutants
Pour les débutants, le golf est un jeu plus ou moins complexe. Certes il faudra du temps pour jouer tel un professionnel, mais cela ne fait pas de ce merveilleux titre l'un des plus difficiles. Il est plutôt l'un des plus aimés au monde. Le golf a été le sport favori de certaines éminentes personnalités du monde, dont principalement l'actuel Président des États-Unis, Donald Trump. Il a existé depuis bien longtemps, mais n'a émergé à la face du monde que dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Il est joué sur une superficie appelée parcours, et consiste à envoyer une balle dans un trou en moins de coups que possible. Sur cette page vous découvrirez quelques-unes des règles pour donner une bonne base aux débutants, mais avant, nous vous donnons des informations sur le déroulement d'une partie de golf. Continuez donc votre lecture pour mieux connaitre l'univers du golf.
Déroulement d'une partie de golf
Le golf est joué avec un total de 18 trous, mais les débutants utilisent un parcours qui comporte 9 trous. Chacun de ces trous requiert un nombre de coups bien défini, et cela permet de prendre la performance du joueur à la fin. Ce sport peut être pratiqué seul, mais également entre 2 à 4 joueurs. Le golfeur qui arrive à faire le moins de coups remporte la partie. Quelles sont alors les règles qui régissent une partie ?
Les règles du golf
Avant toutes choses, il faut d'abord mentionner que la conduite d'un golfeur sur le terrain est régie dans un document appelé « Etiquette ». Tout joueur doit s'y conformer pour mieux s'amuser, et surtout pour ne pas endommager le parcours ni les installations. Sauf dans le cas de certaines grandes rencontres, le golf ne se joue pas avec un arbitre. Les joueurs s'auto disciplinent, et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles il est dit que « le golf est un sport de gentlemen ». Aussi avant de lancer la première balle, les joueurs se mettent d'accord sur un certain nombre de principes (tel que le temps de déplacement sur le terrain, et bien d'autres choses). L'étiquette aborde des éléments tels que la sécurité, le temps de jeu, le respect, et le terrain.
Au cours du jeu lui-même, chaque trou doit être joué 3 et 5 fois selon sa longueur. Avant de démarrer une partie, il est important que vous vous assuriez que le nombre de clubs que vous avez sur vous ne dépasse pas 14. Ce nombre est le maximum autorisé, et tout joueur qui le dépasserait sera sanctionné. Si vous êtes en phase par rapport à ce premier point, vous devez ensuite respecter les aires départs. Ces derniers sont des espaces de formes rectangulaires depuis lesquels les golfeurs doivent envoyer la balle. Par ailleurs, les joueurs courent un risque s'ils jouent sans attendre leur tour. En effet, les joueurs ont la possibilité de faire rejouer tout golfeur qui s'empresserait de jouer alors que ce n'est pas son tour.
Pendant que vous jouez au golf, vous devez faire attention à ne pas envoyer la balle hors des limites du parcours. Si cela arrivait, vous subirez une pénalité. Il y a certains autres principes qui concernent le comportement des joueurs en face des obstacles, et certaines autres définissent les issues dans le cas où le joueur se retrouverait dans une situation de coups non réalisable.
Que retenir
Le golf est un excellent jeu qui se pratique seul, mais aussi avec un maximum de 4 joueurs. Ces derniers avant de lancer la partie définissent entre eux certaines règles. Ils se doivent également de suivre certaines autres qui régissent leur comportement sur le terrain ainsi que le respect mutuel qu'ils se doivent entre eux. Lors de la partie, ils doivent aussi faire attention à d'autres principes pour éviter d'être sanctionnés. Il en ressort donc que le golf est l'une des disciplines sportives dans laquelle les joueurs y compris les débutants doivent faire attention à beaucoup de règles pour le bon déroulement d'une partie.