Apprenez-en plus sur les tournois de golf à venir en 2018
De plus en plus, les tournois de golf gagnent en notoriété partout dans le monde entier, et c'est ce qui explique pourquoi ceux organisés en 2018 suscitent énormément d'enthousiasme et sont attendus avec beaucoup d'impatience par les amateurs de ce sport de précision dont le nombre des fans ne cesse de se multiplier. De prestigieuses compétitions meubleront cette année et se dérouleront sur les meilleurs circuits où l'élite du golf mondial fera étalage de toute sa dextérité pour régaler le public avec de formidables prouesses techniques. Lisez cet article de bout en bout pour découvrir les tournois à ne pas rater et les meilleurs golfeurs français en 2018.
Le Masters
Faisant partie des quatre championnats qui composent le Grand Chelem, le premier Masters a été organisé en 1934 et se joue depuis lors sur le circuit de l'Agusta National Golf Club, un club de golf privé basé à Augusta qui se trouve dans la ville américaine de Géorgie. Le tournoi de 2018 verra s'affronter plusieurs joueurs d'exception tels que Daniel Berger, Wesley Bryan, Angel Cabrera, Trevor Immelman, Dustin Johnson, Zach Johnson, Pat Perez Thomas Pieters, Jon Rahm, a-Doc Redman, Justin Rose et le vainqueur du Masters de l'an dernier Sergio Garcia qui défendra son titre. Cette prestigieuse compétition se tiendra entre le 5 et le 8 avril, faites donc le nécessaire pour obtenir votre ticket au plus tôt si vous désirez suivre l'événement sur place !
L'US Open
Il s'agit d'une compétition annuelle qui est également l'un des quatre tournois majeurs du golf professionnel masculin et qui se déroule sur un circuit choisi selon un système rotatif. Celui de cette année qui sera la 118e édition se tiendra du 14 au 17 juin 2018 pour la cinquième fois à Shinnecock Hills dans la ville de New York.
« Nous sommes ravis que notre tournoi national se déroule sur l'un des parcours les plus légendaires de notre pays » a déclaré Jim Hyler, le Président de la United States Golf Association (USGA). Il a poursuivi en disant : « Nous avons l'assurance que Shinnecock Hills s'avérera un véritable défi pour les meilleurs joueurs du monde comme il l'a toujours été pendant plus d'un siècle ». Cela vous donne une petite idée de toute l'excitation que réserve l'US Open de 2018 ».
Le British Open
Le British Open, l'Open Championship ou encore l'Open britannique est aussi l'un des plus éminents tournois de golf professionnel masculin organisé chaque année au Royaume-Uni depuis sa création en 1860. La 147e édition de cette compétition débutera le jeudi 19 juillet pour ne prendre fin que le dimanche 22 juillet 2018 à Carnoustie en Écosse. La formule utilisée pour jouer au British Open est le stroke play, et l'actuel tenant du titre est l'Américain Jordan Spieth.
Le championnat de la PGA
Encore connu sous les appellations US PGA ou PGA Championship, ce championnat dont l'histoire est riche en actions et en rebondissements a débuté en 1916. Il a été créé par l'association des golfeurs professionnels américains et est aussi l'un des tournois très en vue dans le monde du golf professionnel masculin parce qu'il fait également partie du Grand Chelem. Cette année, le titre du PGA Championship se disputera du 9 au 12 août 2018 au Bellerive Country Club situé dans l'État du Missouri.
La Ryder Cup
Contrairement aux précédents tournois, la Ryder Cup est une compétition masculine qui se dispute en équipe et qui se tient tous les deux ans. Elle est organisée par l'association américaine de golf en collaboration avec l'association britannique de golf, et se joue par conséquent alternativement sur un circuit américain et européen. La 42e édition de la Ryder Cup se déroulera cette année du 28 au 30 septembre 2018 au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines, en France.
Autres prestigieux tournois organisés en 2018
Les autres prestigieux tournois auxquels vous pouvez vous attendre en cette année 2018 se joueront pour la plupart chez les dames. Ces compétitions de golf féminin professionnel comprennent le Kraft Nabisco Championship, le LPGA Championship, l'US Open, le British Open et la Solheim Cup qui est l'équivalent de la Ryder Cup. Si vous êtes un amateur du golf, alors ne ratez aucun de ces tournois à venir en 2018 qui vous offriront des instants mémorables.